vendredi, décembre 23, 2005

Vers une interopérabilité universelle via Festoon ?

[DEBUT]
La société Santa Cruz Networks a lancé hier Festoon Unity. Qu’est ce donc ? Festoon Unity permet aux utilisateurs de différents services de messagerie de se parler et de se voir.
Ainsi, un utilisateur de Google Talk pourrait converser avec un utilisateur d’MSN Messenger de même qu’un utilisateur de Yahoo Messenger pourrait faire de même avec un utilisateur d’AIM.

" Les gens n'ont pas besoin d'avoir le même programme e-mail ou la même compagnie téléphonique pour s'envoyer des messages ou s'appeler" , explique Itzik Cohen, PDG de Santa Cruz Networks.
" Nous pensons que cela devrait être aussi simple que les communications vocales ou vidéo. Festoon Unity permet de connecter différents services de messagerie instantanée de façon à ce que les utilisateurs puissent s'appeler indépendamment des services et de façon aussi simple qu'envoyer un message instantané un email."

Extrait du communiqué de presse publié hier :"Grâce à Festoon, les utilisateurs IM peuvent effectuer en toute sécurité des appels vocaux et vidéos en groupes de plusieurs centaines tout en partageant des photos, des tableurs, des présentations ou des applications avec les autres participants à l'appel. Pour les prochaines versions, les utilisateurs seront en mesure de télécharger des effets vidéos supplémentaires, accéder à notre bibliothèque de personnalités et de papier peint et plus encore. En plus de Festoon Unity, d'autres nouvelles fonctionnalités de cette remise à niveau comprennent, entre autres, une vitesse vidéo considérablement améliorée, la synchronisation voix-vidéo, une audio de groupe améliorée, le support automatique du proxy ainsi que plusieurs nouvelles personnalisations EyeCandy ".

Sachez qu’aujourd’hui, Festoon permet de connecter les utilisateurs de Skype et de Google Talk. Cependant, début 2006, Festoon Unity devrait s’appliquer à AOL Instant Messenger (AIM), Yahoo! Messenger et MSN Messenger.
[FIN]

[SOURCE]
http://www.mess-france.com/actualite_649_vers-une-interoperabilite-universelle-via-festoon-.html
[LIENS]

[SAM]
PAS DE COMMENTAIRE

Aucun commentaire: