mercredi, décembre 14, 2005

Bientôt une procédure officielle pour les pétitions en ligne ?



[DEBUT]
Le député-maire d'Issy-Les-moulineaux, André Santini (UDF) a déposé une proposition de résolution pour modifier le réglement de l'Assemblée nationale: elle vise à créer «une procédure de pétition électronique». Il est soutenu dans sa démarche par une vingtaine de députés.

«Il est impératif de développer les outils de l'e-démocratie en France, afin de rester en phase avec des mutations comportementales et sociétales», écrit André Santini. Il estime que l'internet est un outil privilégié «pour accroître la transparence de l'action législative, et donner aux citoyens les moyens de participation dans la prise de décision qu'ils sont de plus en plus nombreux à exiger».

«Les expériences d'e-pétition en Ecosse et en Allemagne montrent qu'un tel dispositif apporte une réelle valeur ajoutée aux pratiques politiques pour les citoyens», poursuit-il. «Près de 1.000 pétitions en ligne ont été déposées au Parlement écossais depuis 1999.»
[FIN]

[SOURCE]
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39294965,00.htm

[LIENS]
http://eucd.info

[SAM]
Enfin les hommes politiques commencent à prendre compte de l'importance de la nouvelle technologie pour se mettre en phase avec la société...

Aucun commentaire: