mercredi, décembre 21, 2005

Google prend 5% d'AOL, partenariat élargi dans la publicité


[DEBUT]
NEW YORK (Reuters) - Le moteur de recherche sur internet Google (GOOG) et America Online, filiale de Time Warner, confirme l'élargissement de leur partenariat dans la recherche et la publicité, écartant Microsoft (MSFT) qui s'intéressait également à l'activité de recherche d'AOL.

Time Warner précise que Google (GOOG) investira un milliard de dollars dans une participation de 5% dans AOL dans le cadre d'un accord renforcé, permettant notamment de développer les annonces publicitaires en ligne.

La participation valorise de fait AOL à 20 milliards de dollars, un seuil clé si Time Warner choisit la solution de la scission ou de la vente d'une partie de sa division internet en réaction à la campagne menée par l'actionnaire dissident Carl Icahn pour obtenir le démantèlement du groupe.

Avant l'annonce, les analystes estimaient que le nouvel accord constituait une victoire défensive majeure pour Google (GOOG), privant Microsoft d'un client important qui aurait donné un coup d'accélérateur à sa stratégie visant à concurrencer Google (GOOG) sur le marché des services publicitaires en ligne.

Dans une lettre adressée au conseil d'administration de Time Warner et publiée lundi, le milliardaire Carl Icahn qualifiait un éventuel accord AOL-Google de "désastreux" parce qu'il pourrait exclure des alliances futures potentielles entre AOL et des concurrents de Google (GOOG) comme le site de ventes aux enchères eBay ou Microsoft (MSFT).
[FIN]

[SOURCE]
http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=RE&numero=76665&Cat=SOI

[LIENS]
Google pourrait prendre 5 % d'AOL -à la barbe de Microsoft
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12918

AOL + Google: un (futur) 'mariage désastreux' ?
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12951

[SAM]
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1 commentaire:

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